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La nutrition est l’élément clé

Vos yeux sont uniques et ils ont leurs propres besoins nutritionnels. Prenez-en bien soin en choisissant des aliments santé, comme ceux qui contiennent de la lutéine et de la zéaxanthine, des oméga-3 et des antioxydants qui soutiennent la santé des yeux. Consultez votre médecin avant d’apporter tout changement à votre alimentation.

Vous pensez connaître les aliments santé pour vos yeux?

Obtenir les bons éléments nutritifs qui aident à nourrir les yeux consiste à choisir les aliments qui comportent des nutriments santé spécifiques pour les yeux, comme de la lutéine, de la zéaxanthine et des oméga-3. Mais quels sont ces aliments?
Testez vos connaissances sur l’alimentation santé pour les yeux en 10 comparaisons rapides.

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Qu’est-ce qui est le plus sain pour les yeux?

Cliquez sur une image pour indiquer celle qui illustre le type d’aliment contenant la plus grande quantité de lutéine et de zéaxanthine par portion :

CORRECT!
INCORRECT
38 551 µg
de nutriments santé pour les yeux
Salade de chou frisé
Salade de chou frisé
c.
2352 µg
de nutriments santé pour les yeux
Salade de mesclun
Salade de mesclun

*Les valeurs de lutéine et de zéaxanthine sont en microgrammes (µg) par portion de 100 grammes.

Bonnes habitudes :

La règle des 20-20-20

En vieillissant, vos yeux peuvent perdre des nutriments vitaux, comme la lutéine et la zéaxanthine, qui sont essentiels au maintien de la santé de la macula. Vous ne pouvez pas freiner le vieillissement, mais vous pouvez adopter des habitudes simples qui contribueront à prendre soin de vos yeux au fil de la quarantaine, de la cinquantaine et au-delà.

Étape 1 : 20 minutes

Pour chaque tranche de 20 minutes devant un écran ou de la paperasse, reposez vos yeux.

Étape 2 : 20 pieds

Fixez quelque chose distant d’au moins 20 pieds (6 mètres).

Étape 3 : 20 secondes

Fixez cet objet pendant au moins 20 secondes pour activer votre vision de loin et soulager vos yeux.

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